La Canadienne Natalie Achonwa chute sur l'Espagnole Laura Gil, en possession du ballon.

Basketball féminin: le Canada s'incline contre l'Espagne

L'Espagne a été dominante au quatrième quart, s'éloignant du Canada pour finalement l'emporter 73-60, dimanche, dans le dernier match des deux équipes lors de la ronde préliminaire du tournoi olympique de basketball féminin.
La formation canadienne a gardé ses adversaires à portée pendant trois quarts avant de s'avouer vaincue au quatrième. Les représentantes de l'Espagne ont inscrit 24 points dans les 10 dernières minutes de la partie contre seulement 13 pour les Canadiennes.
Le Canada, classé neuvième au monde, et l'Espagne, classée troisième, revendiquaient une fiche de 3-1 au terme des quatre premiers matchs de la ronde préliminaire. Leur seule défaite était survenue aux mains de la même équipe, les États-Unis.
Grâce à cette victoire, les Espagnoles ont terminé au deuxième rang du groupe B et elles se mesureront à la Turquie, mardi, en quart de finale. Le Canada croisera quant à lui le fer avec la France. Lors des compétitions internationales, les joueuses de l'unifolié ont gagné trois des sept duels contre les Françaises.
Nirra Fields a produit 13 des 60 points du Canada.
Alba Torrens a mené l'Espagne à bon port grâce à une récolte de 20 points.
En avance 33-29 à la demie, les Espagnoles ont connu une bonne séquence au troisième quart, leur permettant de se donner une avance de 47-35. Les Canadiennes ont toutefois répliqué en dominant leurs rivales 12-2 dans les dernières minutes du troisième quart, portant la marque à 49-47.