La saison de l'Agora s'est rapidement essoufflée, en dépit d'un coup d'envoi avec Avenged Sevenfold qui a attiré une foule imposante.

Avenged Sevenfold se paie le Colisée

Après avoir triomphé sur les plaines d'Abraham lors du Festival d'été de 2011, puis rempli l'Agora un an plus tard, la populaire formation metal Avenged Sevenfold se paie le Colisée pour son retour à Québec le lundi 12 mai.
Le groupe evenko annonçait mardi la venue du quintette d'Huntington Beach à l'occasion de la tournée faisant suite au lancement de l'album Hail to the King l'automne dernier. Les billets seront mis en vente à partir de vendredi midi.
En ne tenant pas compte de la foule qui prenait place sur les plaines en 2011, Avenged Sevenfold a toujours attiré davantage de spectateurs à chacun de ses spectacles dans la capitale. De 3 500 spectateurs à Expo-Cité en 2006 à 5 000 au Pavillon de la Jeunesse en 2008, le groupe a attiré 6 500 amateurs de metal à l'Agora en 2012.
Même formation
La formation sera la même que lors de son dernier spectacle à Québec, le batteur Arin Ilejay, qui agissait alors comme simple remplaçant, étant depuis devenu un membre à part entière d'Avenged Sevenfold.
Le plus récent album du groupe a atteint la première position du palmarès Billboard 200 cet automne, imitant ainsi l'album Nightmare, lancé en 2010. Hail to the King délaisse les influences hardcore des débuts du groupe pour se tourner vers un son plus près du metal traditionnel et du hard rock, mais toujours guidé par les guitares de Synyster Gates et Zacky Vengeance et la voix de Matthew «M. Shadows» Sanders.