L'aéroport Jean-Lesage, à Québec

Atterrissage d'urgence à l'aéroport Jean-Lesage

La présence de fumée à bord d'un appareil d'Air Canada Jazz est à l'origine d'un atterrissage d'urgence à l'aéroport international Jean-Lesage de Québec vers 16h20, vendredi après-midi.
L'avion provenait de Gaspé et devait poursuivre sa route jusqu'à Montréal après une escale à Québec. Lors de la manoeuvre d'atterrissage, l'équipage a signalé la présence de fumée suspecte à bord de l'appareil, déclenchant l'état d'urgence vers 16h18. Au sol, les pompiers et les services de sécurité de l'aéroport de Québec étaient prêts à intervenir. L'appareil de type Dash-8 s'est heureusement posé sans problème à 16h22.
Les 33 passagers et trois membres de l'équipage ont été évacués rapidement, puis escortés en sécurité. Personne n'a été blessé et le tout s'est fait dans le calme, a assuré Jonathan Trudeau, porte-parole pour l'Aéroport de Québec.
Les passagers qui devaient se rendre à Montréal ont été pris en charge par Air Canada afin de trouver un autre vol les amenant à destination.
Une inspection approfondie de l'appareil était en cours vendredi soir afin de déterminer les causes et l'origine de la fumée.