Aspirants mannequins, à vos marques!

Le Festival Québec mode approche à grands pas, et les organisateurs semblent plus que jamais déterminés à mousser la participation des citoyens.
Après le concours de dessin qui a permis à Marie-Eve Chicoine, une étudiante en design graphique de l'Université Laval, de créer l'image de la mouture 2014 (photo), le Festival a invité les photographes amateurs et professionnels à transmettre leurs clichés mode.
Les meilleurs seront exposés au restaurant TABLE dès la mi-avril. Les hommes et les femmes tentés par le mannequinat ont également pu soumettre leur candidature au deuxième concours Mannequins recherchés.
Les participants qui ont été présélectionnés défileront samedi entre 11h et 14h à la halte-bouffe de Laurier Québec devant un jury qui décidera des demi-finalistes. Ceux qui n'ont pas soumis leur candidature, mais qui voudraient tout de même tenter leur chance pourront aussi le faire à ce moment. Ensuite, de 14h à 16h, le casting est ouvert aux mannequins professionnels, qui courent la chance d'être engagés pour les défilés du Festival, qui se tiendra du 28 avril au 4 mai.