L'anneau de glace des plaines d'Abraham

Anneau de glace et chocolat chaud sur les Plaines mercredi

L'anneau de glace des plaines d'Abraham est de retour pour une troisième année. Les patineurs pourront s'y frotter dès 10h mercredi. Et les 200 premiers auront droit à un chocolat chaud gratuit.
Le patinage sur l'anneau aussi sera gratuit tous les jours de 10h à 22h jusqu'à la mi-mars, sauf quelques modifications à l'horaire pendant le Pentathlon des neiges et du Triathlon des neiges ITU 19 du 28 février, a indiqué la Ville de Québec mardi.
L'anneau de glace est aussi accompagné d'un chalet abriant un casse-croûte et des services de location et d'affûtage. En nouveauté cette année, les visiteurs pourront aussi y louer des raquettes et des skis de fond.
À la Ville de Québec, on qualifie «d'incontournable» ce jeune équipement sur les Plaines centenaire. «L'achalandage des deux dernières années ne laisse aucun doute sur la popularité de cette installation», a dit le conseiller responsable des sports, des loisirs et de la vie communautaire, Steeve Verret. «Les citoyens et les touristes se sont rapidement approprié cet équipement sportif situé dans un décor enchanteur».
Du côté de la Commission des champs de bataille nationaux, le secrétaire directeur général André Beaudet, estime que l'anneau de glace complète «à merveille» l'offre récréative des Plaines.