Anne Dorval était de passage à l'émission On n'est pas couché, sur France 2, dimanche soir.

Anne Dorval consternée par les propos d'Eric Zemmour

Décidément, le journaliste français Eric Zemmour s'enfonce un peu plus chaque fois qu'il ouvre la bouche.
Samedi soir, à l'émission On n'est pas couché sur France 2, il a trouvé nulle autre qu'Anne Dorval sur son chemin. Celle-ci s'est dite «saisie» et «consternée» par les propos de Zemmour sur le mariage homosexuel et sur le droit des femmes.
«En général, dans votre milieu d'actrice...», a rétorqué Zemmour à l'indignation d'Anne Dorval, sous-entendant que le discours favorable envers le mariage pour tous n'est partagé que par les artistes. Zemmour a dit ne pas croire que 95 % des Québécois partageaient cette opinion (idée lancée par Aymeric Caron), avant d'admettre n'avoir jamais mis les pieds dans notre province.
«Vous vous détruisez là, c'est le suicide des mots!» lui lance par la suite l'homme politique français Daniel Cohn-Bendit, avant d'ajouter : «Le jour où tu tomberas amoureux d'un mec, ce sera extraordinaire!» Acclamations de l'assistance.
Anne Dorval était venue discuter du film Mommy avec son ami et réalisateur Xavier Dolan, qui n'apparaît pas dans l'extrait. Dans un débat encore plus houleux, la nouvelle chroniqueuse de l'émission, Léa Salamé, s'en prend plus tard aux idées d'extrême droite de Zemmour.
L'émission sera diffusée samedi à 23h40 sur TV5.