Le maire Régis Labeaume a insisté, quelques minutes avant la mise en circulation de 175 000 billets d'entrée pour la visite du nouvel amphithéâtre, sur la complexité de gérer la foule attendue.

Amphithéâtre: des «milliers de visiteurs de l'extérieur», assure Labeaume

Régis Labeaume assure que les visites gratuites du Centre Vidéotron du 3 au 7 septembre attirent des gens de partout dans la province. «Je vous annonce que des milliers de visiteurs de l'extérieur de Québec vont venir visiter l'amphithéâtre. Ça va être une semaine touristique assez incroyable», a lancé le maire de Québec mercredi.
La Ville en est présentement à compiler l'origine des demandeurs de laissez-passer pour les visites de deux heures trente qui se dérouleront par groupe de 4000 personnes.
«On va être pas mal payants»
«On va vous donner les chiffres aussitôt qu'on les aura colligés», a dit M. Labeaume. Mais il assure que plusieurs viennent de l'extérieur de la capitale. Autant de contribuables curieux qui ont aussi payé l'amphithéâtre de370 millions $ par leurs impôts.
«Ce sont des gens qui vont manger à Québec, qui vont coucher à Québec. On va être pas mal payants», a-t-il dit à propos de cette semaine de festivités d'ouverture.
Les visites commencent mardi et mercredi avec ceux qui ont travaillé à la construction de l'amphithéâtre avant le grand public du 3 au 7 et les V.I.P. le 8 septembre.
Quelque 175 000 billets ont été rendus disponibles le 17 août. Lundi, la Ville de Québec a ajouté 3000 laissez-passer et plus de 1800 avaient trouvé preneur en une journée.