Élyse Marquis et Joël Legendre étaient à la barre de l'émission.

Alors on jase! passe au couperet

La quotidienne Alors on jase!, animée depuis deux saisons par Joël Legendre et Élyse Marquis, ne reviendra pas à l'automne sur ICI Radio-Canada Télé. La direction en a informé l'équipe jeudi matin.
Une douche froide pour le personnel de l'émission, à qui on avait laissé poindre une troisième saison dès l'automne dernier. Cette décision s'inscrit dans le réaménagement de la grille de jour, en raison du contexte budgétaire. La direction doit d'ailleurs rencontrer les employés le 10 avril pour leur annoncer l'ampleur des coupes. Radio-Canada précise qu'Alors on jase!, qui était diffusée en semaine à 9h30 et qui faisait le pont entre les générations, ne sera pas remplacée par une nouvelle émission, mais par des rediffusions ou des acquisitions.
La dernière émission sera diffusée le jeudi 10 avril, suivie de rediffusions durant l'été. Tout indique que d'autres quotidiennes, comme Pour le plaisir et Qu'est-ce qu'on mange pour souper?, perdraient leur diffusion du vendredi. Entrée principale serait toutefois assurée d'un retour sur cinq jours.