Alex Harvey a réussi le quatrième temps des qualifications au sprint, vendredi.

Alex Harvey qualifié pour les finales du sprint

Alex Harvey s'est imposé sans peine pour les rondes finales du sprint de la Coupe du monde de Québec, vendredi midi, grâce au quatrième temps des qualifications.
Le fondeur de Saint-Ferréol-les-Neiges a inscrit un chrono de 2:43,58, plus de quatre secondes plus lent que le meilleur skieur de la journée jusqu'ici, le jeune Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo. Visiblement dans une forme splendide, la sensation de 20 ans a fini plus de trois secondes devant son compatriote Finn Haagen Krogh (2:42,87), deuxième.
Harvey a mené un contingent de cinq Canadiens dans les rondes finales. En plus du Québécois, Len Valjas (24e), Julien Locke (25e), Jesse Cockney (28e) et Bob Thompson (30e) poursuivront leur route lors des quarts de finale, cet après-midi.
Les Canadiennes ont toutefois fait chou blanc chez les dames, où la Suédoise Hanna Falk s'est imposée en 3:02,91.
La meilleure athlète du pays hôte a été Dahria Beatty avec une 41e place. Chez les Québécoises, Cendrine Browne a pris le 47e rang de cette épreuve dans laquelle elle n'est pas spécialiste. Sophie Carrier-Laforte (56e), Katherine Stewart-Jones (59e), Frédérique Vézina (63e) et Laura Leclair (65e) faisaient aussi partie du contingent de 15 Canadiennes.
L'action reprend dès 14h15 avec les quarts de finale.