Le spectacle Attrape-moi du collectif de Québec Flip Fabrique.

Agora: les détails sur Flip FabriQue dévoilés jeudi

On connaîtra jeudi les détails du retour des spectacles de cirque à l'Agora du Vieux-Port cet été. La Ville de Québec confirmera en effet qu'elle va de l'avant avec la troupe Flip FabriQue pour des représentations gratuites du 21 juillet au 6 septembre.
En janvier, l'administration Labeaume avait octroyé un contrat de 200 000$ à ce collectif pour la création et la préproduction d'un spectacle.
Cette étape maintenant franchie, on en saura plus sur les coûts et le concept de l'activité qui marquera le retour du cirque à l'Agora après le succès des Chemins invisibles du Cirque du Soleil en 2013. L'amphithéâtre à ciel ouvert avait été complètement déserté en 2014.
La vice-présidente du comité exécutif responsable de la culture, Julie Lemieux le directeur général et artistique de Flip FabriQue, Bruno Gagnon, le metteur en scène Olivier Normand et le pdg du Port de Québec, Mario Girard, participeront à une conférence de presse à 10h30 jeudi.
Les trois élus de l'opposition à l'hôtel de ville avaient voté contre la première subvention de 200 000$ à Flip FabriQue pour la conception de ce spectacle.
Éloges dans le New York Times
Collectif de cirque original, Flip FabriQue s'est récemment attiré les éloges du New York Times qui a qualifié d'«irrésistible» le spectacle Attrape-moi (Catch Me) présenté au New Victory Theatre. Dans sa critique, la journaliste Laurel Graeber s'émerveillait des prouesses de la troupe, qui lui semblent «humainement impossibles», relatait le quotidien La Presse le 15 avril.