Régis Labeaume et Denis Coderre

Activité du Carnaval avec Labeaume et Coderre

Le maire de Québec, Régis Labeaume, et celui de Montréal, Denis Coderre, participeront à une activité de financement du Carnaval le 29 janvier. Ils prononceront une conférence sur le thème «L'impact des grands événements à Québec et Montréal : le point de vue des deux maires».
La causerie à 190 $ le couvert est organisée avec la Chambre de commerce et d'industrie de Québec à l'occasion du Déjeuner des chefs d'entreprise du Carnaval de Québec. L'activité, une tradition depuis une vingtaine d'années, aura lieu à la veille de l'ouverture du Carnaval qui se déroulera du 30 janvier au 15 février.
Elle se tiendra aussi au moment où la relation entre l'administration Labeaume et l'organisation du Carnaval n'a pas été au beau fixe ces dernières semaines. Malgré la décision, début décembre, du Carnaval de faire volte-face et de conserver dans sa programmation les volets national et international du concours de sculpture sur neige, le maire a estimé que la direction du Carnaval a commis un «faux pas». Il lui a reproché de ne pas avoir informé la Ville de la possibilité d'abandonner la prestigieuse compétition qui aura finalement lieu.
«Le problème là-dedans est que lorsqu'ils sont venus nous présenter le Carnaval 2015, ils ne nous avaient pas dit ça», a déclaré M. Labeaume le 4 décembre. «On est très déçus de ça. On ne peut pas éluder cette question. C'est un faux pas. C'est plate parce que ça brise un peu la confiance.»