L'accident est survenu sur la route 132, à Sainte-Anne-des-Monts, à la hauteur de Tourelle.

Accident mortel en Haute-Gaspésie

Une violente collision frontale impliquant un camion semi-remorque et une voiture est survenue vers 6h50 à Sainte-Anne-des-Monts, à la hauteur de Tourelle. Le décès de la conductrice de la voiture a été constaté sur les lieux de l'impact. Il s'agit de Michèle Delisle, une résidente de la région âgée de 62 ans.
Les pompiers ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour dégager la victime de l'habitacle de sa voiture.
«L'accident est survenu lorsque la dame, qui circulait en direction ouest, a dévié de sa voie et est entrée en collision frontale avec un camion semi-remorque qui circulait en sens inverse, relate l'agent d'information de la Sûreté du Québec, Claude Doiron. Est-ce un malaise, un geste volontaire ou une perte de contrôle? C'est ce que nos enquêteurs tentent de comprendre.»
Le conducteur du poids lourd et son passager ont été transportés en ambulance à l'hôpital de Sainte-Anne-des-Monts pour y traiter des blessures mineures.
La route 132 a été fermée dans les deux directions afin de faciliter le travail d'un enquêteur et d'un spécialiste en reconstitution de scènes de collisions du bureau de la Sûreté du Québec à Rimouski. Les employés du ministère des Transports ont déblayé la halte routière située tout juste en face de la scène de l'accident afin de créer une voie de contournement, où la circulation se fait en alternance.