Accident mortel aux Escoumins: l'identité des victimes dévoilée

La Sûreté du Québec a révélé l'identité des deux victimes de l'accident mortel survenu dimanche sur la route 138, dans le secteur des Escoumins sur la Côte-Nord. Il s'agit de Pier-Luc Desterres, 19 ans, et de sa cousine, Tatiana, 22 ans, tous deux originaires de la communauté innue de Uashat, près de Sept-Îles.
Pier-Luc Desterres, 19 ans, et sa cousine, Tatiana, 22 ans, sont tous deux originaires de la communauté innue de Uashat, près de Sept-Îles.
Pour une raison encore inconnue, le jeune conducteur aurait perdu la maîtrise de son véhicule circulant en direction ouest, vers 11h30, pour aller percuter de plein fouet une autre automobile qui venant en sens inverse. La voiture à bord de laquelle se trouvaient les deux autochtones a ensuite pris feu.
Des gens sur place ont pu extirper le conducteur de l'habitacle, mais l'occupante est demeurée coincée à l'intérieur, selon ce qu'explique la Sûreté du Québec. La conductrice de l'autre véhicule impliqué dans la collision, seule à bord, a subi des «blessures graves» mais sa vie n'est pas en danger, toujours selon la SQ.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. «Est-ce que l'inexpérience du conducteur ou une conduite mal adaptée aux conditions routières auraient pu contribuer à la perte de contrôle? Ces sont des hypothèses à l'étude pour l'instant», a indiqué le sergent Claude Doiron.
Les éléments criminels ont déjà été écartés par la Sûreté du Québec. La route 138, seul lien routier de la Côte-Nord, a été fermée pendant une bonne heure, dimanche.