La camionnette de l'accusé a percuté un véhicule qui transportait les trois victimes, un jeune couple et un petit garçon de quatre ans, originaires de Saint-David-de-Falardeau.

Accident mortel à Saguenay: le chauffard accusé de conduite avec capacités affaiblies

Yves Martin, 35 ans, le présumé responsable d'un face-à-face qui a fait deux morts et un blessé grave samedi soir à Saguenay, comparaît au palais de justice de Chicoutimi, ce lundi.
Vanessa Viger, Mathieu Perron et leur jeune enfant, la famille victime de l'accident survenu samedi soir sur le rang Saint-Paul à Chicoutimi.
Il fait face à deux accusations de conduite avec les capacités affaiblies ayant causé la mort et une autre de conduite avec les capacités affaiblies causant des lésions corporelles.
Les premiers éléments d'enquête indiquent en effet que l'accusé était ivre au volant de sa camionnette lorsqu'il a percuté le véhicule qui transportait les trois victimes, un jeune couple et un petit garçon de quatre ans, originaires de Saint-David-de-Falardeau.
Le bambin repose dans un état critique à l'hôpital Sainte-Justine de Montréal où l'on craint pour sa vie, ce qui pourrait altérer la nature de la troisième accusation portée contre Yves Martin.
Celui-ci, qui a des antécédents criminels en matière d'ivresse au volant, demeurera détenu jusqu'à la tenue de son enquête sur remise en liberté plus tard cette semaine.