L'événement-phare se répétera avec les mêmes artistes durant deux fins de semaines, les 10, 11 et 12 avril et les 17, 18 et 19 avril dans le désert du Colorado.

AC/DC, Jack White et Drake en vedette à Coachella

Le légendaire groupe AC/DC, le guitariste et chanteur Jack White et le rappeur canadien Drake seront les grandes vedettes du seizième Coachella Valley Music and Arts Festival, qui lancera la saison des festivals extérieurs au mois d'avril à Indio, en Californie.
<p>Jack White</p>
<p>Drake en spectacle</p>
Il s'agit d'une première prestation en Amérique annoncée par AC/DC depuis le lancement de l'album « Rock or Bust » en novembre. Les 23 autres spectacles déjà prévus par la troupe d'Angus Young, Brian Johnson, Cliff Williams et Stevie Young auront tous lieu en Europe de mai à juillet.
Réunions
L'organisation de Coachella dévoilait mardi sa programmation pour 2015. L'événement-phare se répétera avec les mêmes artistes durant deux fins de semaines, les 10, 11 et 12 avril et les 17, 18 et 19 avril dans le désert du Colorado.
Comme à chaque année, Coachella se fait un devoir de présenter quelques groupes séparés depuis plusieurs années qui se réunissent pour l'occasion. Cette année, ce sont le groupe alternatif britannique Ride, dont fait partie le bassiste d'Oasis Andy Bell, et la formation californienne Drive Like Jehu, mené par le guitariste John Reis (Rocket from the Crypt), qui font l'objet de réunions.
Actif de 1988 à 1996, Ride a annoncé son retour en novembre pour quelques spectacles en mai et juin 2015 alors que Drive Like Jehu n'a présenté qu'un seul spectacle depuis 1995, soit le 31 août dernier à San Diego avec l'organiste Carol Williams.
Programme
Les Australiens de Tame Impala, Florence + the Machine, Bad Religion, Interpol, St. Vincent, Steely Dan, Alt-J, Belle and Sebastian, Royal Blood, Swans et Ryan Adams figurent aussi au programme, tout comme le chanteur belge Stromae.
Le batteur de Radiohead Philip Selway, qui présentera un spectacle solo, le batteur et fondateur de Kyuss Brant Bjork avec son Low Desert Punk Band et le supergroupe Off!, dont font partie l'ex-chanteur de Black Flag Keith Morris, le batteur de Rocket from the Crypt Mario Rubalcaba, le bassiste de Redd Kross Steve McDonald et le guitariste des Burning Brides Dimitri Coats, seront également de la partie.
Le Canada sera fort bien représenté cette année puisque, outre Drake, le rappeur torontois The Weeknd fait aussi partie des têtes d'affiche. Le Manitobain Dan Snaith, alias Caribou, le groupe d'Halifax Sloan, Mac DeMarco, le DJ Ryan Hemsworth, le groupe électro Keys N Krates de Saskatchewan, la chanteuse et musicienne électropop Lights et la multi-instrumentiste albertaine Kiesza complètent la délégation canadienne.
Vous voulez discuter de la programmation, cliquez ici