Charles Philibert-Thiboutot (au centre) sera en action mardi. 

À surveiller mardi

Les Québécois en action
Athlétisme: Charles Philibert-Thiboutot, Québec (1500 m, qualifications à compter de 9h05); Johnathan Cabral (110 m haies, demi-finales et finale à compter de 19h40)
Basketball: Lizanne Murphy et Nirra Fields (quart de finale, Canada contre France à 21h15)
Cyclisme: Hugo Barette, Îles-de-la-Madeleine (keirin, à compter de 9h15)
Kayak: Andréanne Langlois, Lac-Beauport (K-1 200 m, petite finale à 8h40)
Équitation: Éric Lamaze (sauts d'obstacles à compter de 9h)
Nage synchronisée: Jacqueline Simoneau et Karine Thomas (finale duo à compter de 13h)
Plongeon: Philippe Gagné (tremplin de 3 m, demi-finale à 9h, finale à 17h)
Soccer: Josée Bélanger et Rhian Wilkinson (demi-finale, Canada contre Allemagne, 15h)
Rendez-vous du jour
Quelques compétitions à surveiller mardi
<p>En ronde préliminaire, Melissa Tancredi a inscrit <br /> les deux buts du Canada contre l'Allemagne. </p>
Retour au boulot
Deux jours après s'être assuré la médaille de bronze du 100 mètres, Andre de Grasse poursuit son parcours en disputant les vagues éliminatoires du 200 mètres. Le très occupé sprinteur doit également être la tête d'affiche du relais canadien 4 x 100 mètres. De Grasse a gagné le 200 mètres des Championnats de la NCAA et des Jeux panaméricains l'année dernière.
Une revanche attendue
Le Canada et l'Allemagne en découdront pour la deuxième fois du tournoi olympique de soccer féminin mais, cette fois, l'enjeu est plus grand. Les deux équipes s'affrontent en demi-finale, avec la perspective d'obtenir un billet pour le match de la médaille d'or. En ronde préliminaire, les Canadiennes ont vaincu les Allemandes pour la toute première fois de leur histoire, par la marque de 2-1. 
Entre ciel et terre
Derek Drouin tentera de s'assurer une deuxième médaille olympique en finale du saut en hauteur. L'Ontarien a gagné le bronze il y a quatre ans à Londres. Il a depuis été sacré champion du monde en 2015 et a gagné l'or aux Jeux du Commonwealth en 2014 et aux Jeux panaméricains en 2015.
La cavalerie
Les compétitions de sports équestres se poursuivent avec la deuxième ronde des épreuves de qualifications au saut d'obstacles. Les Canadiens Éric Lamaze et Amy Millar ont réalisé un sans-faute lors de la première ronde. Yann Candele et Tiffany Foster complètent la formation canadienne, qui occupe le troisième rang de l'épreuve par équipes.