Nicholas Hoag sera en action jeudi en volleyball

À surveiller jeudi

Les Québécois en action
Volleyball: Nicholas Hoag (Canada c. France, 16h05)
Rendez-vous du jour
<p>Le mauvais temps a forcé l'annulation des compétitions d'aviron mercredi. </p>
Quelques compétitions à surveiller jeudi 
Le roi Arthur
Le boxeur canadien Arthur Biyarslanov affrontera Obada Alkasbeh de la Jordanie à son premier combat, chez les 64 kg. Le «Loup tchétchène» de 21 ans a tout raflé aux Jeux panaméricains l'an dernier, surprenant le Cubain Yasniel Toledo en finale. Le Canada n'a pas remporté de médaille en boxe depuis celle d'argent de David Defiagbon en 1996, à Atlanta.
Entre deux eaux
Un temps hasardeux a forcé les organisateurs à reporter une fois de plus l'aviron, mercredi. Si la météo le permet, il y aura un programme fort chargé jeudi, dont le repêchage du huit de pointe féminin et les demi-finales du deux de couple poids léger, chez les femmes également. Dans ces deux épreuves reposent les plus grands espoirs de médaille du Canada.
Enjeux de taille
Sarah Pavan et Heather Bansley peuvent finir premières de leur groupe en volleyball de plage et passer en quarts de finale, si elles ont raison des Allemandes Karla Borger et Britta Buthe. Pavan et Bansley sont invaincues en deux matchs. Dans le groupe D, Jamie Broder et Kristina Valjas doivent battre les Égyptiennes Nada Meawad et Doaa Elghobashy pour rester dans la compétition.
Entre les mailles du filet
L'équipe canadienne de volleyball masculin devra encore se retrousser les manches, confrontée aux Français. Le Canada a commencé le tournoi en surprenant les Américains avant de perdre 3-1 face au Brésil, les favoris. Pas mal pour une équipe participant aux Jeux pour la première fois en 24 ans.  La Presse canadienne