Eric Lamaze en 2008

À surveiller dimanche

Québécois en action
Basketball: Lizanne Murphy et Nirra Fields (Canada contre Espagne, 16h45)
Boxe: Ariane Fortin (Lévis, 75 kg, contre Dariga Shakimova, 10h15)
Équitation: Éric Lamaze (sauts d'obstacles, à compter de 9h)
Nage synchronisée: Jacqueline Simoneau et Karine Thomas (duo, préliminaires, à partir de 10h)
Rendez-vous du jour
Quelques compétitions à surveiller dimanche :
Avec les étoiles filantes
Le Canadien Andre De Grasse affrontera l'étoile jamaïcaine Usain Bolt au 100 mètres masculin. Bolt est le favori, lui qui vise une troisième couronne olympique d'affilée, mais De Grasse pourrait surprendre, lui qui a gagné le bronze lors des championnats mondiaux en 2015. Les demi-finales et la finale seront présentées dimanche soir.
Sonnez la cloche
La boxeuse Ariane Fortin, de Lévis, effectuera ses débuts olympiques à 10h15 avec un combat contre Dariga Shakimova, du Kazakhstan. Fortin a gagné le bronze aux Jeux panaméricains, l'été dernier. Chez les hommes, le Torontois Arthur Biyarslanov affrontera l'Allemand Artem Harutyunyan en ronde des 16.
<p>Graham DeLaet </p>
Un dernier vert
Le premier tournoi olympique de golf en 112 ans prendra fin avec la présentation de la ronde finale. Le dernier golfeur à avoir gagné l'or olympique est le Canadien George Lyon, lors des Jeux de St. Louis en 1904. Après trois rondes, les Canadiens Graham DeLaet et David Hearn sont respectivment à 10 et à 16 coups du meneur, le Britannique Justin Rose.
Le temps de rebondir
Après avoir été écrasée par les États-Unis, l'équipe canadienne de basketball féminin veut se racheter face à l'Espagne lors de leur dernier match du tour préliminaire. Les Canadiennes ont perdu 81-51 face aux Américaines, vendredi, encaissant une première défaite dans le tournoi. Cependant, une victoire contre l'Espagne permettrait au Canada de terminer au deuxième rang du groupe B et de se qualifier pour les quarts de finale.
À l'unisson
Dimanche marque le début des compétitions en nage synchronisée, avec la présentation des programmes libres en duo lors du tour éliminatoire. Jacqueline Simoneau, de Montréal, et Karine Thomas, de Gatineau, représentent le Canada. Simoneau en est à ses premiers Jeux olympiques, mais Thomas faisait partie du groupe qui avait terminé en quatrième position aux Jeux de Londres, en 2012, dans la compétition par équipes.  La Presse canadienne