La vénérable Juliette Gréco a choisi le Festival de la chanson de Tadoussac pour son dernier tour de piste au Québec.

32e Festival de la chanson de Tadoussac: adieux et grands retours

Alors que le prochain Festival de la chanson de Tadoussac servira de cadre à des adieux de taille - ceux de Juliette Gréco, qui annonce son dernier tour de piste au Québec -, il ouvrira aussi ses portes à de grands retours : Pierre Flynn et Jacques Michel débarqueront au bord du fjord avec leurs toutes nouvelles chansons.
Louis-Jean Cormier, Fred Pellerin et le collectif Légendes d'un peuple mené par Alexandre Belliard figurent aussi parmi les têtes d'affiche qui se produiront pendant le rendez-vous annuel, du 11 au 14 juin prochain.
Quelque 40 artistes sont attendus sur la quinzaine de tribunes montées dans le village. Pendant que la scène principale installée à l'église accueillera les Gréco, Flynn, Pellerin et cie, un chapiteau érigé tout près recevra un hommage à Boby Lapointe ainsi que des prestations de Benoit Paradis, d'Éric Goulet et de Dany Placard. Ce dernier chantera aussi devant les kayakistes de l'Anse à la Barque, l'une des activités signatures du Festival.
Le duo Saratoga (Chantal Archambault et Michel-Olivier Gasse) se produira à l'Hôtel Tadoussac, tout comme Alexandre Désilets et Daran, tandis que Pascale Picard, Mehdi Cayenne Club, Jordan Officer et Raton Lover sont attendus à l'Auberge de jeunesse. Les fins de soirée seront quant à elles animées au sous-sol de l'église par le duo électro-pop Milk & Bone (Laurence Lafond-Beaulne et Camille Poliquin), par Salomé Leclerc et par Antoine Corriveau.
Détails sur les passeports et programmation complète au www.chansontadoussac.com.