Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec confirme qu'on ne craint pas pour la vie des deux blessés.

14 arrestations pour trafic de stupéfiants à Québec et dans Chaudière-Appalaches

Importante rafle mercredi dans la grande région de Québec. Après une enquête qui aura duré quatre ans, l'Escouade régionale mixte a démantelé un réseau de trafic de drogue, lançant des mandats d'arrestation contre 14 personnes. Deux suspects ont toutefois échappé aux policiers, qui demandent l'aide de la population pour les retrouver.
<p>Éric Champlain-Laroche, de Charlesbourg, est âgé de 39 ans.</p>
Il s'agit d'Éric Champlain-Laroche, 39 ans de Charlesbourg, un homme mesurant 6" et arborant de nombreux tatouages; et de Jonathan Roberge-Noël, 29 ans, de Québec, un homme de 5'7" aux cheveux pâles.
<p>Jonathan Roberge-Noël, de Québec, est âgé de 29 ans.</p>
Les autres suspects, qui ont été arrêtés dans les régions de Québec, la Chaudière-Appalaches, Saguenay et la Côte-Nord auraient tous eu des liens avec un groupe criminalisé. Il s'agit de Maurice Dufour, François Tremblay, Jonathan Gauvin, Christian Dionne, Emmanuel Garneau-Fréchette, Pierre-Yves Lahey-Nadeau, Mathieu Vézina-Ouellet, Dave Tardif et Cédric Champlain.
Les comparutions de tous les membres du groupe se poursuivront jusqu'à jeudi. Ils font face à des accusations de trafic de stupéfiants et de complot pour trafic. Cédric Champlain et Dave Tardif, qui avait déjà des antécédents en matière de trafic de drogue, pourraient faire face à des accusations de gangstérisme.
L'opération policière, appelée Ironique, a débuté en 2011 grâce à de l'information du public et de l'information policière. «C'est vraiment un travail de longue haleine et c'est certain qu'il y a toujours des gens qui sont interrogés en parallèle avec cette enquête. Il pourrait y avoir ou non une suite», explique Ann Mathieu, porte-parole de l'Escouade régionale mixte.
Cette rafle complète le travail amorcé en octobre et novembre 2014, alors que 10 perquisitions avaient été faites et six individus arrêtés. Les policiers avaient alors saisi 31 000 $ en argent, 8500 grammes de cannabis, 500 grammes de cocaïne, 90 grammes de hashish et quelques comprimés de métamphétamines.
Les citoyens qui auraient des informations à fournir sur les suspects recherchés sont invités à le faire en appelant la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. 
Avec Isabelle Mathieu