Le feu a complètement détruit la Ferme Rocaline de Saint-Fabien, près de Rimouski.

125 bêtes meurent dans l'incendie d'une ferme à Saint-Fabien

Une ferme laitière située à Saint-Fabien, près de Rimouski, a été rasée par un incendie. Le feu s'est déclaré vers 4h mercredi matin. Un total de 125 bêtes, dont 60 vaches laitières, n'ont pas pu être sauvées.
«Personne n'a été blessé», souligne l'agent d'information de la Sûreté du Québec (SQ), Claude Doiron. C'est le propriétaire de l'entreprise, Éric Jean, qui a aperçu les flammes et qui s'est empressé d'appeler les secours. Mais, selon le sergent Doiron, il était déjà trop tard pour les pompiers, à leur arrivée, pour pouvoir pénétrer dans le bâtiment. L'embrasement était généralisé.
L'enquête se poursuit. Celle-ci a été confiée au service de sécurité incendie de Saint-Fabien, en collaboration avec des brigades des municipalités environnantes. «Rien ne laisse croire à un incendie criminel, fait savoir le porte-parole de la SQ. Une défectuosité dans un équipement est une des hypothèses qui pourrait expliquer la cause de l'incendie.»
La route, qui avait été fermée pour faciliter le travail des pompiers, a été rouverte à la circulation après quelques heures.
Les pertes sont évaluées à plus d'un million$. La Ferme Rocaline est située au 344, 2e Rang Ouest à Saint-Fabien, au Bas-Saint-Laurent.