La chanteuse Gabrielle Shonk fera une incursion dans l'univers de Billie Holiday.

120 artistes jazzeront à Lévis

Avec la promesse de prestations de Michel Cusson, des Lost Fingers, du Stephen Barry Band, de Valérie Clio, de Mamselle Ruiz et de la formation The Brooks & Alan Prater, le Festival Jazz Etcetera de Lévis a annoncé ses couleurs il y a trois semaines. La chanteuse Gabrielle Shonk, l'harmoniciste Shawn McPherson et l'homme d'affaires crooner Colin Hunter figurent parmi les 120 artistes qui ont été inclus dans la programmation complète, dévoilée mercredi.
Une quarantaine de spectacles gratuits seront offerts aux festivaliers du 6 au 9 août, sur les quelques scènes extérieures installées dans le Vieux-Lévis. Alors que les Lost Fingers étaient déjà attendues à la soirée d'ouverture avec leurs relectures à la sauce manouche de one hit wonders, ils sont maintenant rejoints par la chanteuse Gabrielle Shonk, qui s'offrira un peu plus tôt une incursion dans l'univers de Billie Holiday.
La formation Joel and The Outsiders s'ajoute quant à elle à la soirée du vendredi, lors de laquelle le Stephen Barry Band, Valérie Clio et Franky Selector étaient déjà inscrits au programme. Le guitariste Michel Cusson sera aussi de la partie, mais à L'Anglicane (billets en vente 44 $ au 418 838-6000).
Le jeune harmoniciste Shawn McPherson et le Jive Trio s'ajoutent au menu du 8 août, tout comme le président de la ligne aérienne Sunwing, Colin Hunter, qui est aussi crooner à ses heures. Des séances d'initiation à la danse swing seront aussi offertes par l'école Port-O-Swing entre 20h et minuit.
La journée du dimanche sera lancée avec une messe jazzée et un rassemblement de yoga. Suivront en musique le groupe Les Évadés, l'ensemble COM.ON.JAZZ, le RoadBlues Band et la formation Kekilombo.
Détails et programmation complète au www.jazzlevis.com