WestJet Airlines prévoit aller de l’avant avec la livraison des avions Boeing 737 Max qu’il a commandés une fois que les autorités réglementaires auront approuvé la remise en service de l’appareil.

WestJet n’a pas l’intention d’annuler ses commandes de Boeing 737 Max 8

TORONTO — WestJet Airlines prévoit aller de l’avant avec la livraison des avions Boeing 737 Max qu’il a commandés une fois que les autorités réglementaires auront approuvé la remise en service de l’appareil.

La ligne aérienne de Calgary a indiqué vendredi qu’elle n’avait pas l’intention de suivre l’exemple du principal transporteur indonésien, qui a annulé sa commande de 49 avions Max 8, d’une valeur de 49 milliards $ US, en évoquant une perte de confiance après les deux écrasements survenus au cours des six derniers mois.

WestJet s’attendait à accueillir deux autres de ces avions au sein de sa flotte cette année, pour porter leur nombre à 13 avions, mais Boeing a suspendu toutes les livraisons à venir.

La porte-parole du transporteur, Lauren Stewart, a indiqué que les 37 livraisons restantes dans sa commande n’auraient pas lieu tant que l’interdiction de voler ne serait pas levée et que toutes les mises à niveau et solutions soient soigneusement évaluées.

Elle a ajouté que les avions à fuselage étroit restaient «une partie vitale de la flotte», et qu’ils s’étaient comportés de manière «sûre, fiable et efficace» depuis 2017.

Air Canada et Sunwing, les deux autres lignes aériennes qui possèdent des avions Max 8, n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.