Coupures de Dollars solidaires
Coupures de Dollars solidaires

Une nouvelle émission de Dollars solidaires disponible à Québec

Myriam Boulianne
Myriam Boulianne
Le Soleil
La campagne de financement participatif du Dollar solidaire recommence mercredi. La Monnaie locale complémentaire Québec (MLCQ) a dévoilé, mardi matin, les nouveaux bénéfices pour les participants.

Plusieurs contreparties sont offertes aux consommateurs à l’achat de ces Dollars solidaires: 25 Dollars solidaires pour 20 $ (limite de cinq), 100 Dollars solidaires pour 80 $ (limite de deux) et 125 Dollars solidaires pour 100 $ (limite de deux).

Le Dollar solidaire est disponible sous deux formes, soit la version papier ou la version numérique disponible via l’application Wyse Wallet.

Les 70 commerces du Grand Marché de Québec et plusieurs commerces indépendants ont déjà confirmé qu’ils accepteront les Dollars solidaires. Plusieurs associations de commerçants se sont aussi engagées à en faire la promotion auprès de leurs membres. La liste complète des entreprises les acceptant est disponible ici.

L’objectif global de cette campagne est de 255 000 $. La campagne de sociofinancement commence le 29 juillet sur la plateforme La Ruche à compter de 12h jusqu’à 23h59 le jeudi 27 août 2020. Pour participer, veuillez consulter le lien sur le site de La Ruche.