Chantier Davie Canada est devenu le premier constructeur de navires au Canada à décrocher la nouvelle mouture de la certification ISO 9001:2015.

Une nouvelle certification pour Davie

En devenant le premier constructeur de navires au Canada à décrocher la nouvelle mouture de la certification ISO 9001:2015, Chantier Davie Canada ajoute une plume à son chapeau.
Tout ça pour améliorer ses chances dans l'espoir d'obtenir des contrats pour la construction ou la réparation de navires de la part des gouvernements du Québec et du Canada ou encore d'armateurs du monde entier.
Au cours des derniers mois, l'Organisation internationale de normalisation (ISO) a procédé à une analyse complète des façons de faire du chantier naval de Lévis, qui fait actuellement travailler tout près de 1000 personnes. Ses installations ont été aussi scrutées à la loupe par l'ISO.
Selon la direction de Chantier Davie Canada, l'Organisation internationale de normalisation a notamment reconnu «l'orientation client» adoptée par l'entreprise. «Cette norme reconnaît aussi la capacité de Chantier Davie Canada à fournir des produits de première qualité ainsi que son désir de mettre en place des processus d'amélioration continue.»
«Cette certification, ajoutée à la nouvelle convention collective de cinq ans convenue avec nos employés syndiqués, renforce la stabilité de l'organisation et contribuera à sa croissance commerciale», commente Davie.