Une équipe permanente d'Hydro-Québec réclamée en Minganie

Au terme d'une rencontre cette semaine avec les représentants régionaux d'Hydro-Québec, les autorités politiques de la Minganie ont notamment demandé à la société d'État d'installer en permanence une équipe d'entretien du réseau à Havre-Saint-Pierre pour réduire le temps d'intervention lors des pannes d'électricité, plutôt fréquentes dans le secteur par les temps qui courent.
On se rappellera que le 3 janvier, par un froid glacial, plusieurs abonnés de Havre-Saint-Pierre avaient été privés de courant pendant au moins 10 heures, certains pour une période de près de 18 heures, en raison notamment d'un délai d'intervention très long.
Vingt-cinq pannes sont survenues en Minganie l'an dernier. Certaines étaient planifiées en raison de travaux d'entretien ou d'amélioration du réseau, alors que d'autres étaient dues à des défaillances.
En fin de journée jeudi, Hydro ne pouvait dire si les souhaits de la Minganie allaient être exaucés, car la direction régionale devait obtenir certaines confirmations avant de se prononcer.
Les deux parties ont convenu de se rencontrer à nouveau le 30 janvier.