La nouvelle caisse mobile du Mouvement Desjardins a été fabriquée par la compagnie Prévost Car.

Une deuxième caisse mobile pour Desjardins

Le Mouvement Desjardins a lancé cette semaine à l’Université Laval son deuxième autobus transformé en centre de services financiers.

L’autocar en question a été fabriqué par Prévost Car, une entreprise de Sainte-Claire. Le montant de l’investissement n’a pas été dévoilé par l’institution financière de Lévis.

«Même si initialement on prévoyait que la seconde caisse mobile desserve seulement l’est du Québec, il a été décidé, fort des résultats de la première, que les deux caisses couvrent l’ensemble du territoire du Québec et de l’Ontario», indique Sylvain Trottier, directeur principal, réseaux complémentaires chez Desjardins. 

La coopérative avait lancé sur les routes de la province le premier véhicule en 2016 avec comme objectif d’aller à la rencontre de ses membres dans leur milieu de vie. 

«Les deux caisses mobiles seront utilisées dans divers contextes, que ce soit pour appuyer le développement des communautés, pour assurer la continuité du service auprès des membres dans le cas de sinistres ou rénovations de caisse, comme en décembre 2016 lors d’un incendie à la Caisse Desjardins Rivière-des-Prairies. Elles serviront aussi à accroître la visibilité de Desjardins», énumère M. Trottier.

Ce dernier précise qu’elles auront également comme rôle d’appuyer «la transition auprès des membres» lors de la fermeture de points de service ou de guichets. 

D’ailleurs, au cours des dernières semaines, un autobus a été assigné pour visiter des régions du Québec qui ont perdu certains services au cours des derniers mois.

Services

Dans les deux véhicules, les consommateurs retrouveront un guichet automatique et des conseillers du Mouvement.

Le nouvel autobus, mieux adapté aux longues distances et aux conditions hivernales avec une autonomie de 8 heures en mode électrique, sera en service à Thetford durant les Jeux du Québec du 27 juillet au 4 août, de même qu’au Défi Pierre-Lavoie à La Baie au Saguenay le 14 juin et à Lévis le samedi 16 juin.