Un sommet historique pour Opsens

Opsens a enregistré au cours de son exercice financier 2012 qui s'est terminé le 31 août un «sommet historique» au chapitre de ses ventes, qui ont atteint 8,5 millions $. Il s'agit d'une hausse de 41 % par rapport aux ventes réalisées l'an dernier, qui avaient totalisé 6 millions $.
L'entreprise de Québec spécialisée dans la fabrication de capteurs à fibre optique a aussi réduit sa perte nette de 2,4 millions $ à 1,9 million $ au cours de la dernière année.
La croissance de 50 % des ventes de capteurs pour le secteur du pétrole et gaz de l'Alberta - elles sont passées de 4,2 à 6,3 millions $ - a notamment retenu l'attention au cours du dernier exercice financier.
«Dans ce secteur, nos capteurs contribuent à l'optimisation de la production du pétrole et au contrôle de la vapeur», a indiqué le président et chef de la direction d'Opsens, Pierre Carrier. Pour l'exercice 2013, l'entreprise s'attend notamment à progresser dans son autre principal secteur d'activité, celui de l'instrumentation médicale, à la suite d'une entente annoncée la semaine dernière avec un partenaire japonais pour la commercialisation d'un capteur optique destiné à mesurer la pression sanguine dans le corps d'un patient suivi par un cardiologue.
À la Bourse de Toronto, le titre d'Opsens (TSX de croissance : OPS) valait mardi 0,21 $. Il était en baisse de 0,03 $, ou 12,5 %.