Au moment du passage du photographe du Soleil, des ouvriers s’affairaient déjà à effacer le visage iconique du Colonel Sanders de l’enseigne du PFK de Charlesbourg.

Un seul PFK subsiste à Québec

Il ne reste désormais qu’un seul restaurant PFK à Québec. Après trois fermetures dans la région en avril, voilà que deux autres franchises ont cessé leurs activités récemment, à Charlesbourg et à Sainte-Foy. Seul l’établissement de Vanier, situé sur le boulevard Wilfrid-Hamel, peut maintenant contenter les amateurs de poulet frit.

Une vague de fermeture affecte la chaîne depuis plusieurs années, partout dans la province. En avril, ce sont les succursales du boulevard de l’Ormière, des Galeries de la Capitale et de la route du Président-Kennedy à Lévis qui avaient fermé leurs portes. Ces derniers jours, les habitués ont eu le déplaisir de se river le nez sur des portes closes au 3309, chemin Sainte-Foy, et au 9460, boulevard Henri-Bourassa. Lors du passage du photographe du Soleil, mercredi, des ouvriers étaient déjà à pied d’œuvre pour effacer l’identité du commerce de Charlesbourg.

À l’enseigne du 581 boulevard Wilfrid-Hamel, la seule succursale encore ouverte dans la ville de Québec, l’effet de ces fermetures s’est fait sentir par un achalandage accru, ont confirmé des employés au Soleil. Des clients y étaient justement pour «donner un peu d’amour» à la chaîne, lors de notre passage. Pour l’instant, aucun signe ne pointait vers une fermeture pour le restaurant de Vanier.

Yum! Brands Canada, gestionnaire des PFK, Pizza Hut, Wing Street et Taco Bell au pays, a indiqué par courriel au Soleil que les fermetures à l’échelle de la province ont été faites dans «un effort pour revitaliser la marque PFK». «Nous sommes dans un processus de refranchisage. Notre nouveau partenaire souhaite ouvrir de 10 à 15 nouveaux restaurants dans la province au cours des prochaines années. Une somme importante sera aussi investie dans la rénovation et l’amélioration des restaurants existants durant la même période», a fait savoir Jamie Hood, directeur du développement pour PFK Canada et Yum! Brands.