Le Distanceur Alerte 2 consiste en une plaque de plexiglas avec deux icônes de personnes, apposée sur un socle.
Le Distanceur Alerte 2 consiste en une plaque de plexiglas avec deux icônes de personnes, apposée sur un socle.

Un nouvel outil pour faire respecter la distanciation physique

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
Dans un commerce comme un café, par exemple, comment savoir si on respecte les mesures de distanciation physique? Alco Prevention Canada, de Laval, a lancé tout récemment un dispositif qui prévient s’il y a deux mètres de distance entre deux personnes.

Cet outil, nommé Distanceur Alerte 2, consiste en une plaque de plexiglas apposée sur un socle, sur laquelle deux icônes de personnes passent du vert au rouge si la distanciation physique n’est pas respectée. Un signal sonore optionnel peut aussi être activé.

Les deux icônes de personnes deviennent rouges si la distanciation physique n’est pas respectée.

Alco Prevention Canada offre en ligne son produit au coût de 295,95 $.

«Le Distanceur Alerte 2 peut vous éviter la fermeture de votre établissement en raison du non-respect de la distanciation sociale. Il évite à vos employés d’intervenir verbalement. Il est un moyen simple et courtois de faire respecter la consigne de distanciation et permet un environnement agréable et plus chaleureux», affirme Stéphane Maurais, directeur général d’Alco Prevention Canada, par voie de communiqué.

La firme est aussi connue pour ses détecteurs d’alcool et ses tests d’alcoolémie à usage unique.

Outre la restauration, le Distanceur Alerte 2 peut aussi être utilisé en hôtellerie, dans les établissements de santé et beauté, dans les bureaux, dans les commerces de détail et sur les plateaux de tournage.