Le N/C Paul A. Desgagnés arrivera au Canada vers la mi-décembre.

Un nouveau pétrolier pour Desgagnés

Le conglomérat maritime Desgagnés, dont le siège social est situé à Québec, vient de prendre possession d’un pétrolier de 15 000 tonnes qu’il a fait construire dans un chantier maritime en Turquie.

Le N/C Paul A. Desgagnés, nommé en hommage à Paul A. Côté qui a oeuvré chez Desgagnés pendant près de 40 ans, représente un investissement qui dépasse 50 millions $. 

Ce pétrolier est le troisième du quatuor commandé au chantier turc à partir d’un concept original développé par Desgagnés.

 «L’ajout du Paul A. Desgagnés à notre flotte, tout comme l’ajout du Mia Desgagnés et du Damia Desgagnés, résulte d’innovations multiples et d’un travail colossal», a indiqué le président du conseil et chef de la direction de Desgagnés, Louis-Marie Beaulieu. «Tout comme ses prédécesseurs, il est une source d’immense fierté.» 

Possédant la capacité de naviguer dans les glaces, le pétrolier sera alimenté par trois types de carburants différents — le diesel, le mazout lourd et le gaz naturel liquéfié — ce qui devrait permettre une réduction des émissions de gaz à effet de serre. 

En haute saison, Desgagnés fait travailler plus de 1000 personnes. Son chiffre d’affaires avoisine 275 millions $.