La société Solifor Perthuis a planté plus d'un million d'arbres au cours des dernières années aux alentours du territoire de la Seigneurie de Perthuis, dans la grande région de Québec.

Un million d'arbres plantés par Solifor Perthuis

La société Solifor Perthuis, une compagnie créée à partir d'un partenariat entre le Fonds de solidarité FTQ et la Scierie Dion & Fils, a réalisé la première transaction de son histoire dans le marché des crédits carbone. Solifor a récemment vendu au Groupe Banque TD et Just Energy, situé à Toronto, 140 000 tonnes de crédits de carbone de type volontaire.
Pour atteindre ce chiffre, l'entreprise a planté plus d'un million d'arbres au cours des dernières années aux alentours du territoire de la Seigneurie de Perthuis, dans la grande région de Québec. Cette vente représente la plus importante transaction de crédits de carbone forestier dans la province. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.
«Cette mesure démontre qu'il est possible d'allier développement économique communautaire et réduction de gaz à effets de serre», note Mario Tremblay, vice-président, affaires publiques et corporatives au Fonds de solidarité. Une partie des retombées de la vente sera remise à l'Université Laval pour poursuivre la recherche d'artefacts de la Nation Huronne-Wendat sur ce territoire.