Le futur centre de distribution de Distribution Stox aura une superficie de 250 000 pieds carrés.
Le futur centre de distribution de Distribution Stox aura une superficie de 250 000 pieds carrés.

Un immeuble de 250 000 pieds carrés sera construit à l’Espace d’innovation Chauveau

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
Le Groupe Dallaire a annoncé récemment qu’un nouvel immeuble d’une superficie de 250 000 pieds carrés sera construit à l’Espace d’innovation Chauveau. Ce bâtiment abritera le nouveau centre de distribution de Distribution Stox, dès mai prochain.

L’entreprise spécialisée dans la distribution de pneus et d’accessoires pour les voitures et camionnettes est déjà présente en Ontario et dans les Maritimes. Distribution Stox est un fournisseur pour les ateliers de mécanique, les centres de pneus et les concessionnaires automobiles partout au Québec et au Canada. Elle compte plus de 350 employés au Canada.

«Ce nouveau centre de distribution de Québec permettra la consolidation de nos sites dans ce secteur de la province. La localisation privilégiée de celui-ci nous permettra de servir nos clients efficacement, et d’offrir à nos employés un environnement de travail adapté à la réalité de notre secteur d’activité, ainsi qu’un environnement de travail stimulant pour nos équipes. Nos clients et nos employés ont été au cœur de nos décisions tout au long du processus de conception», a déclaré Leif Ellefsen, vice-président exécutif et chef de l’exploitation de Distribution Stox, par voie de communiqué.

Ce bâtiment sera construit par Dalcon et conçu par Alpha Architecture. Il sera le premier d’une série de 10 immeubles représentant plus de 650 000 pieds carrés d’espace locatifs dans l’Espace d’innovation Chauveau. Rappelons que ce site est situé stratégiquement en bordure de l’autoroute Henri-IV (573) à quelques minutes de l’aéroport et à proximité de plusieurs services.