L’hôtel de quatre étages sera construit à l’angle des rues d’Everell et du Semoir, dans l’arrondissement Beauport.

Un hôtel Hampton Inn & Suites dans Beauport

Un second hôtel de la chaîne Hampton Inn & Suites, une division de Hilton, émergera du sol dans la prochaine année dans l’arrondissement Beauport.

Le projet de 10 millions de dollars verra le jour à l’angle des rues d’Everell et du Semoir. Il comptera 90 chambres réparties sur quatre étages, en plus d’une salle d’exercice, d’une piscine intérieure et de plusieurs salles de conférence. 

Il s’agit du second hôtel de la chaîne à naître dans la région, explique Michel Parent, président de Logisco. Devant le succès rencontré par l’hôtel de Saint-Romuald qui a ouvert ses portes en juin 2017, le groupe cherchait déjà à ouvrir un deuxième établissement. 

Logisco justifie son choix d’établir l’hôtel dans Beauport par la faible offre hôtelière dans le secteur. «On est convaincus d’attraper beaucoup de gens qui désirent faire du tourisme à Québec et sur la Côte de Beaupré, et aussi pour venir combler un vide pour les clients corporatifs dans le secteur de Beauport», a commenté M. Parent. Ce dernier est confiant que la bannière attirera surtout les Américains et les Ontariens. 

Projet Vibe

La livraison du projet est prévue pour 2019. Cette annonce a été faite à l’occasion de la présentation d’investissements totalisant 56 M$ pour quatre projets immobiliers dans la région. 

Logisco a dans ses plans la construction de trois autres édifices cette année, tous dans le secteur du résidentiel. Le projet immobilier mixte Oslo s’installera dans le Carrefour St-Romuald, à Lévis, et comptera 70 appartements. Les deux autres projets, nommés Vibe (16 millions $) et Latté (12 millions $) verront le jour respectivement dans Sainte-Foy et Beauport, tout près du futur hôtel. 

Ces projets immobiliers font partie du plan de développement de Logisco, qui multiplie les investissements depuis plusieurs années. D’autres projets résidentiels sont en cours dans la couronne nord de Québec, sur la Rive-Sud et à Saint-Augustin. 

Projet Latté

Secteur de croissance

En 2013, Logisco a entrepris un exercice de diversification de ses investissements, en exploitant le secteur des résidences pour aînés. 

«C’est un secret pour personne que les résidences pour aînés sont en développement très rapides ces années-ci parce que la démographie démontre qu’il y a des besoins», a indiqué M. Parent. 

«Nous on a fait le choix de positionner nos investissements dans les résidences pour aînés non pas dans le haut de gamme, mais dans le moyen de gamme avec le meilleur rapport qualité-prix», a-t-il ajouté. 

Logisco, qui célébrait en 2017 sont 50e anniversaire, prévoit ouvrir d’autres résidences pour aînés dans les prochaines années. 

Projet Oslo