Joëlle Boutin, Sophie Villeneuve, Jessica Flautre Aubry et Viviane Graillon font partie du comité organisateur du concours Nueva 2018.

Un concours met en valeur les femmes du numérique

Pour une deuxième année, Femmes Alpha choisit le concours des présentations vidéo dans le style micro conférences pour la soirée Nueva. Le concours, qui veut mettre en valeur les femmes inspirantes dans l’économie numérique, est ouvert à toute la francophonie.

Pour étendre son rayonnement et inviter plus de femmes du monde numérique à faire connaître leurs bons coups, Femmes Alpha fera le dévoilement lors d’une grande finale à Montréal le 30 mai à l’espace CDPQ pendant l’évènement du printemps numérique de la métropole.

Tous les vidéos de ce «concours de pitch», comme on le dit dans le jardon du marketing, seront mis en ligne sur le site de Femmes Alpha de manière à encourager les femmes à se lancer dans des professions du numérique, expliquent les membres du comité composé de Jessica Flautre Aubry, Viviane Graillon, Joëlle Boutin et Sophie Villeneuve.

C’est un jury composé de femmes d’affaires et du monde numérique, dont une représentante de la France, qui choisira la grande gagnante, précise-t-on.

Dans les 25 présentations du premier concours, Sabrina Castonguay de trouveunstage.com avait remporté la palme. Cette année, l’organisation espère doubler, voire plus, le nombre de présentations sur vidéo pour mettre en lumière les femmes du secteur numérique, qu’elles soient entrepreneuses ou intrapreneures, c’est-à-dire à la tête de projets numériques dans l’entreprise qui les embauche.

«La communauté des femmes est très active. Nous voulons nous donner les moyens de le faire savoir à tous par ce concours», affirment les organisatrices.

Les détails sont sur le site femmesalpha.com sous l’onglet Nueva 2018.