Michel Bellavance, propriétaire de Nourcy

Un comptoir Nourcy au Centre Vidéotron

Quelques semaines après l'annonce d'une entente majeure avec le Village Vacances Valcartier pour son volet restauration, voilà que Nourcy fait son entrée au Centre Vidéotron.
En effet, l'entreprise de Québec aura son comptoir alimentaire dans l'amphithéâtre, où elle offrira des plats maison sains dont des sandwichs gourmets, des soupes et des salades.
«Nous avons une entente d'exclusivité pour l'offre de produits sains. Il y a une grosse demande pour des mets santé et nous allons même offrir certains produits sans gluten», indique le propriétaire de Nourcy, Michel Bellavance. Soulignons toutefois qu'en dehors de l'offre de hot dog, poutine et cie, il y a également un comptoir de sushis de la chaîne Yuzu dans l'amphithéâtre.
En plus du comptoir alimentaire, Nourcy aura également la responsabilité d'approvisionner le Centre Vidéotron en chocolats artisanaux et desserts variés. Un chariot de pâtisseries sera aussi disponible pour les clients des loges, et Nourcy pourra y offrir ses services de traiteur, signale M. Bellavance.
Les spectateurs de l'amphithéâtre pourront se procurer les produits de Nourcy à compter du 31 mai, soit lors de la présentation du spectacle de The Weeknd.
En pleine croissance
Les bonnes nouvelles s'accumulent pour Nourcy Comptoir & Traiteur. Fin avril, on apprenait que l'entreprise devenait responsable du volet alimentation du Village Vacances Valcartier, «un très gros contrat à long terme», avait souligné M. Bellavance.
Le propriétaire affirme qu'il aura bientôt d'autres «bonnes nouvelles» à annoncer, se contentant de révéler que d'autres «comptoirs café gourmands, qui ont énormément leur place en ce moment», pourraient ouvrir leurs portes.
Nourcy entend également continuer à développer d'autres produits, comme les pâtisseries qui sont distribuées dans les supermarchés IGA, et compte étendre leur distribution ailleurs au Québec et même au Canada, ajoute M. Bellavance.
Nourcy possède actuellement trois établissements - comptoirs et restaurants - dans la région, soit dans Lebourgneuf, dans le centre commercial Place Ste-Foy et le Commissariat par Nourcy, installé dans le Marriott Courtyard dans Lebourgneuf.
L'entreprise détient également un camion de rue qui sera présent au Village Vacances Valcartier cet été, et plus de se déplacer pour certains événements et festivals.
Dans son ensemble, le Groupe Nourcy, qui a vu le jour en 1977, devrait compter cet été «facilement jusqu'à 350 employés» lors de la haute saison à Valcartier, estime M. Bellavance.