Un 16e magasin pour Simons

Le détaillant Simons ouvrira en 2021 un nouveau magasin au centre commercial CF Fairview Pointe Claire, dans l’ouest de Montréal. Il s’agira du 16e petit du groupe.

«Nous sommes heureux de pouvoir mieux servir nos fidèles clients de l’ouest de l’île, ainsi que de nouveaux clients, en ouvrant un magasin nouveau Simons dans leur collectivité», a indiqué par voie de communiqué Peter Simons, copropriétaire et président de l’enseigne.

 «Tandis que nous poursuivons notre croissance au Québec et ailleurs, nous sommes conscients que les emplacements physiques sont essentiels à l’expérience de commerce de détail et qu’ils vont de pair avec l’essor de l’économie numérique», poursuit-il.

Cette annonce survient environ une semaine après que l’entreprise ait annoncé la construction d’un nouveau centre de distribution à Québec, dans l’Espace d’innovation Chauveau. L’ouverture en 2020 de ce centre multiservice automatisé de traitement des commandes permettra de consolider 450 emplois. Ce projet s’inscrit dans un plan d’expansion de la compagnie de 215 millions $.

Pour le nouveau commerce de 100 000 pieds carrés à Montréal, Simons occupera deux des trois étages des anciens locaux de Sears.

Selon La Presse, l’investissement serait de plus de 20 millions $, soit le même montant que la compagnie a déboursé pour la construction de son magasin autosuffisant en énergie de 80 000 pieds carrés aux Galeries de la Capitale.

Les copropriétaires de CF Fairview Pointe Claire, un établissement qui compte plus de 175 magasins, sont Cadillac Fairview et Ivanhoé Cambridge.