Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Les spectateurs à un événement ou clients dans un parc d’attractions peuvent commander ce qu’ils veulent (repas, souvenirs, etc.) et payer à l’aide du bracelet enregistré à l’entrée.
Les spectateurs à un événement ou clients dans un parc d’attractions peuvent commander ce qu’ils veulent (repas, souvenirs, etc.) et payer à l’aide du bracelet enregistré à l’entrée.

UEAT et Connect&Go veulent faire éviter les files d’attente pour les dîners lors d’événements

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Vous passez la journée en famille dans un parc d’attractions ou dans un événement. Arrive 11h30 et la file d’attente se forme déjà pour aller commander un dîner pour toute la famille. UEAT, originaire de Québec, et Connect&Go, fondée à Montréal, proposent maintenant une solution conjointe qui permettra d’éviter ces files d’attente et ces inconvénients.

Ce premier projet conjoint entre les deux firmes sera déployé dans un important parc aquatique, dont l’identité ne peut être révélée pour le moment, d’ici les prochaines semaines. Des dizaines de parcs d’attractions en Amérique du Nord et en Europe feront appel à cette même technologie au cours des prochains mois dans des parcs d’attractions, des centres de villégiature, des grands événements et des festivals.

«Avec les enfants, on va les quatre ensemble au parc d’amusement», raconte René-Pier Plourde, porte-parole pour UEAT. «Souvent, les enfants auront envie de manger à la même heure que tout le monde. Il est rendu midi. J’ai la poussette et les enfants, on est fatigués et là, on n’est pas les seuls... Et là, il y a une file d’attente pour aller commander au casse-croûte. Il faut trouver une table. Là, c’est ma femme ou moi qui allons attendre à la table... Quelqu’un va chercher la nourriture et revenir avec des cabarets... Tout ça, c’est pas optimal», énumère-t-il. 

«Nous, ce qu’on propose, avec UEAT et Connect&Go, c’est que les consommateurs sur le site peuvent prendre leur téléphone, avoir accès aux différents menus des restaurants sur place et placer la commande à l’avance. Et soit que je vais la chercher moi-même au comptoir par une voie rapide qui contourne la file d’attente. Ou on vient livrer le repas à ma table. Et lorsqu’on vient le livrer, pas besoin de sortir mon portefeuille, on prend mon bracelet et on le scanne. C’est payé. Plus besoin de faire la file et pas besoin de sortir le portefeuille.»

Bracelet

Le compte est créé au moment où les clients arrivent sur le site et qu’ils reçoivent leur bracelet, explique M. Plourde. Ensuite, les clients peuvent choisir le repas qui les intéresse. Ils peuvent même rassembler des plats de différents restaurants dans la même commande. Il sera aussi possible de commander des repas et des boissons à l’avance pour éviter l’attente pendant l’entracte ou les heures de pointe et de faire livrer leur commande sur les lieux de l’événement ou du parc d’attractions. Enfin, les clients pourront prépayer leurs commandes en ligne avec UEAT ou avec le bracelet de Connect&Go.

«C’est rempli d’avantages pour les consommateurs. On commence avec notre premier projet, mais, bien entendu, ça peut être exporté dans tous les centres de villégiature du Canada ou des États-Unis», conclut M. Plourde. 

UEAT se spécialise dans des systèmes propulsés par l’intelligence artificielle conçus pour les restaurants, les cuisines fantômes et hôtels. Connect&Go s’est notamment connaître par ses bracelets utilisés lors de grands événements comme les Jeux olympiques, le Super Bowl, le Festival d’été de Québec et Osheaga.