Uber espère pouvoir compter dans son offre pour la région plus d’une centaine de restaurants au cours des prochaines semaines.

Uber Eats débarque à Québec

Après Montréal, la plateforme de service de livraison de repas à domicile Uber Eats débarque à Québec.

La nouvelle application sera accessible aux consommateurs dès mardi dans la capitale. D’ailleurs, plusieurs restaurants, comme La Galette Libanaise, affichent déjà dans leurs commerces le service.

Selon nos informations, la multinationale américaine espère pouvoir compter dans son offre pour la région plus d’une centaine de restaurants au cours des prochaines semaines. 

Lors de son lancement à Montréal, une centaine d’établissements étaient déjà inscrits. Aujourd’hui, on en compte plus de 500, entre autres des poissonneries, des McDonald’s, des Subway, des Thaïzone et la bannière L’Gros luxe.

Cette dernière avait notamment fait des affaires avec Uber à Québec le temps d’une journée en 2016. Le propriétaire, Alex Bastide, espérait alors que l’application Uber Eats s’installe dans la région.

Joint par Le Soleil, le porte-parole de la compagnie américaine, Jean-Christophe de Le Rue, a préféré ne pas commenter le dossier, précisant qu’une conférence de presse est à l’horaire pour mardi Chez Victor.

Lancée à Toronto en 2015, l’application a enregistré lors de ses neuf premiers mois d’activité près de 100 000 livraisons.

Pour utiliser la plateforme, le consommateur doit télécharger Uber Eats et indiquer l’endroit où il se trouve afin de connaître les restaurants à proximité. L’entreprise promet un service en moins de 35 minutes. Pour chaque livraison, des frais de 4,99 $ sont applicables.