Mario Rousseau a fondé Intellinox Technologies en 2007. Sa technologie brevetée a remporté de nombreux prix au Québec et à l’international.

Trophées Vision: Mario Rousseau choisi l'entrepreneur de l'année

Lors d’un vote public en direct au début de la soirée des Trophées Vision, c’est Mario Rousseau qui a été choisi l’entrepreneur visionnaire de 2017 après avoir livré un discours inspiré.

L’homme d’affaires a fondé Intellinox Technologies en 2007 avec deux jeunes diplômés en génie pour travailler sur les économies d’énergie dans cuisines professionnelles. Sa technologie brevetée a remporté de nombreux prix au Québec et à l’international.

Environ 400 personnes du monde des affaires invitées par la Chambre de commerce et d’industrie et les Comptables professionnels agréés de Chaudière-Appalaches et de Québec ont assisté mercredi soir à la remise de deux autres prix attribués par un jury.

Ainsi, c’est Rousseau Métal qui a été choisi l’entreprise visionnaire de l’année. Cette entreprise manufacturière comptant 350 employés oeuvre dans le secteur de la transformation du métal en feuille depuis plus de 65 ans. On reconnait par ce prix son apport dans l’industrie avec l’intégration de produits novateurs, personnalisé et à valeur ajoutée. La compagnie a investi 20 millions $ dans une usine satellite pour assurer sa pérennité en conservant des emplois en région.

Le trophée pour l’entreprise visionnaire en émergence a été remis à Lévio Conseil qui se spécialise dans l’accompagnement lors de la mise en œuvre de programmes de transformation et de projets d’envergure dans le domaine des technologies de l’information et la gestion des organisations. Elle œuvre dans le secteur des assurances et les organismes gouvernementaux et elle veut  poursuivre son expansion au Québec, au Canada, aux États-Unis et en Europe.