Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Événements GPCQM, qui organise les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, recevra 2106 196 $.
Événements GPCQM, qui organise les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, recevra 2106 196 $.

Tourisme: près de 3 millions $ d’Ottawa pour soutenir quatre organisations de Québec et de Chaudière-Appalaches

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Développement économique Canada (DEC) investit 2 856 981 $ pour appuyer quatre organisations liées au tourisme à Québec et dans Chaudière-Appalaches, une industrie qui a durement été touchée par la pandémie.

Cette somme est avancée par le ministère de Mélanie Joly, celui du Développement économique et des Langues officielles. L’annonce a été faite mardi matin par le député de Louis-Hébert et secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, Joël Lightbound.

D’abord, Événements GPCQM, qui organise les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, recevra 2 106 196 $. Ce montant servira à financer la mise en marché des éditions 2021 et 2022, en plus de couvrir une partie des frais engagés pour celle de 2020 qui a été annulée. Une aide qui permettra de maintenir plus de 150 emplois, selon DEC.

La Communauté allemande Québec se voit octroyer 170 000 $ afin d’acheter et de produire du matériel artistique et multimédia pour un projet alternatif à son Marché de Noël, les Jardins de Noël allemand. Ce projet n’avait pas pu être présenté en 2020. Les acquisitions financées seront réutilisées pour les futures présentations du Marché de Noël

Enfin, Club Sportif Appalaches aura 80 785 $. Cela lui permettra d’acquérir un nouvel équipement de damage pour l’entretien mécanique des sentiers de ski de fond du club, notamment.

La Communauté allemande Québec se voit octroyer 170 000 $ afin d’acheter et de produire du matériel artistique et multimédia pour un projet alternatif à son Marché de Noël, les Jardins de Noël allemand.

Plateforme collaborative

Vaolo, une plateforme collaborative d’innovation sociale axée sur le voyage d’expériences hors des sentiers battus, recevra aussi 500 000 $, dans le cadre du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR). Cet apport permettra à Vaolo de créer sept emplois à Québec. La firme emploie déjà une vingtaine de personnes.

Depuis le début de la pandémie, le FARR a aidé 1167 organisations du secteur touristique du Québec, contribuant pour un total de plus de 44 millions $. Quelque 9428 emplois ont été créés ou maintenus.