Les contrats d’assurance habitation prévoient aussi le remboursement des frais additionnels qu’un sinistré doit encourir pour se loger et pour se nourrir s’il est évacué ou si sa maison devient inhabitable, comme ici, à Gatineau.

Tornade: les bris assurés dans la majorité des contrats

MONTRÉAL — Alors que les résidents affectés par la tornade de vendredi à Gatineau commencent à nettoyer les dégâts, le Bureau d’assurance du Canada (BAC) souligne que la majorité des contrats d’assurance habitation et automobile couvrent les dommages matériels occasionnés par ce type de catastrophe naturelle.

Le BAC conseille de conserver toutes les factures ou pièces justificatives relatives aux dépenses encourues en raison du dommage et de prendre des photos ou une vidéo des biens endommagés.

Les contrats d’assurance habitation prévoient aussi le remboursement des frais additionnels qu’un sinistré doit encourir pour se loger et pour se nourrir s’il est évacué ou si sa maison devient inhabitable.

En assurance automobile, les dommages résultant du vent sont couverts si l’assuré a acheté la protection «Tous risques», «Accident sans collision ni versement» ou encore la protection «Risques spécifiés».