Restaurant Brand International, la multinationale propriétaire de Tim Hortons et Burger King, a annoncé jeudi un partenariat avec un groupe d'investisseurs dans le but de lancer une entreprise qui s'occuperait d'implanter des franchises aux Philippines.

Tim Hortons veut ouvrir... aux Philippines!

Les amateurs de caféine aux Philippines pourront bientôt commander leur boisson chaude favorite dans un restaurant Tim Hortons.
Restaurant Brand International (RBI), la multinationale propriétaire de Tim Hortons et Burger King, a annoncé jeudi un partenariat avec un groupe d'investisseurs dans le but de lancer une entreprise qui s'occuperait d'implanter des franchises dans le pays du sud-est asiatique.
RBI a choisi les Philippines pour ce premier arrêt dans cette région d'Asie parce que le pays bénéficie d'une économie forte et d'un marché en croissance pour la restauration rapide, selon le patron de la compagnie, Daniel Schwartz.
RBI n'a pas précisé combien de restaurants elle prévoyait ouvrir aux Philippines, mais son directeur financier, Joshua Kobza, a précisé que l'entreprise voulait devenir «un leader dans le marché».
Les restaurants offriront un menu semblable à celui des franchises canadiennes, avec quelques surprises, a ajouté M. Kobza.
Les détails sur ces nouveautés au menu ne seront sans doute pas révélés avant l'ouverture du premier restaurant philippin, qui devrait être lancé le plus tôt possible, selon MM. Schwartz et Kobza.