Le président de Tim Hortons, Alex Macedo

Tim Hortons changera ses couvercles

La chaîne de cafés Tim Hortons admet accuser un retard par rapport à ses concurrents en ce qui a trait à ses contenants, mais de nouveaux gobelets seront bientôt offerts, et les premiers changements toucheront leur couvercle.

Des dirigeants de Tim Hortons ont indiqué à La Presse canadienne que la société utilisait les mêmes couvercles depuis 20 ans, même si plusieurs clients se plaignaient qu’ils coulaient.

La bannière effectue des essais avec de nouveaux contenants dans six succursales, a indiqué le président de Tim Hortons, Alex Macedo. Les nouveaux gobelets, moins dommageables pour l’environnement, sont munis de couvercles qui se referment de façon plus étanche, a-t-il fait valoir.

Il a fallu beaucoup de temps à Tim Hortons pour changer ses couvercles, a expliqué M. Macedo, parce que la société a été si longtemps à la tête de son industrie que plusieurs franchisés ne voyaient pas l’intérêt de consacrer des efforts à une telle modification.

Nouveau plan de marketing

En plus du couvercle, M. Macedo a indiqué que Tim Hortons lancerait un nouveau plan de marketing, plus tard cette année, qui s’appuiera sur des histoires vraies liées à Tim Hortons.

Une des premières publicités racontera l’histoire d’une fillette sourde qui devait écrire sa commande dans la condensation d’une vitrine d’un établissement jusqu’à ce qu’un employé de Tim Hortons apprenne le langage des signes pour pouvoir communiquer avec elle. Une autre s’intéressera à l’histoire d’une équipe de hockey du Kenya qui a adopté la bannière et se déplace au Canada pour jouer avec des vedettes de la Ligue nationale de hockey.