Tim Cook a remplacé sur son compte Twitter son nom de famille par le célèbre logo de son entreprise, en forme de pomme croquée à la suite de la remarque de Donald Trump, qui l'a rebaptisé Tim Apple lors d'une visite à la Maison-Blanche le 7 mars.

Tim Apple? Trump voulait «gagner du temps, économiser des mots»

WASHINGTON — Lorsque Donald Trump a rebaptisé Tim Cook, patron d'Apple, «Tim Apple», Washington a beaucoup ri. Lundi, le président américain a avancé une explication originale : il voulait «gagner du temps et économiser des mots».

La langue du milliardaire républicain, coutumier des lapsus, a fourché la semaine dernière lors d'une réunion à la Maison-Blanche avec des dirigeants de grands groupes américains.

«Vous avez vraiment investi beaucoup dans notre pays. Nous vous remercions beaucoup, Tim Apple», avait lancé M. Trump, suscitant des réactions amusées.

Tim Cook lui-même avait remplacé sur son compte Twitter son nom de famille par le célèbre logo de son entreprise, en forme de pomme croquée.

D'un tweet, le locataire de la Maison-Blanche, visiblement piqué au vif, est revenu lundi sur cet épisode déjà presque oublié.

«J'ai rapidement fait référence à Tim + Apple en parlant de Tim/Apple, un moyen facile de gagner du temps et d'économiser des mots», a-t-il expliqué.

«Les Fake News se sont saisis de l'affaire de façon moqueuse et c'est devenu une autre histoire Trump négative!» a ajouté le président américain coutumier des attaques contre les médias qualifiés presque quotidiennement de «malhonnêtes».