Le centre de données Internet intelligent de TELUS à Rimouski a été inauguré mardi.

Telus dans le top 100 des entreprises durables

Lors du Forum économique mondial de Davos en Suisse, TELUS a reçu jeudi un honneur en se classant au 60e rang des Global 100 Most Sustainable Corporations du Corporate Knights.
Il s'agit de la seule entreprise de télécommunications en Amérique du Nord à gagner une place dans ce classement mondial de 2013, sur les 20 entreprises retenues nord-américaines, dont 10 au Canada et 10 aux États-Unis.
TELUS a reçu cette distinction pour la troisième fois, le classement du Corporate Knights étant considéré comme l'une des évaluations les plus complètes en matière de durabilité d'entreprises.
«Nous sommes très fiers d'avoir gagné une place dans ce classement de reconnaissance mondiale pour une troisième année consécutive et d'être reconnus pour notre réel engagement d'être un citoyen corporatif de premier plan», précise François Gratton, président de TELUS Québec.
Partageant cette fierté avec les 5000 membres de l'équipe TELUS au Québec, M. Gratton ajoute: «J'interprète cette distinction, comme un gros merci à nos troupes, c'est grâce à eux que nous sommes ici aujourd'hui.»
Réalisations récentes
Les dernières réalisations de l'entreprise ont eu aussi du poids dans le choix de TELUS, croit M. Gratton.
«Sur le plan environnemental, continue-t-il, nous sommes particulièrement fiers de nos récentes réalisations ici même dans la province. Pour en nommer quelques-unes, la place TELUS à Québec, qui est certifiée LEED argent, le nouveau centre de données Internet intelligent de Rimouski qui est parmi les plus efficaces en matière d'énergie en Amérique du Nord et même notre programme de télétravail qui vise à réduire les gaz à effet de serre émis par les déplacements de nos employées.»
Pour lui, il y a même un lien avec «la générosité de tous les membres de notre équipe actifs et retraités. Grâce à eux, TELUS a pu remettre un montant de 300 millions $, en plus d'effectuer 4,7 millions d'heures de bénévolat, pour appuyer les organismes locaux partout au Canada.»
Outre TELUS, les entreprises canadiennes sur la liste sont: (21) Teck Resources, (40) Barrick Gold Corp, (57) Canadian National Railway Co,(71) Nexen, (79) Enbridge, (81) Suncor Energy, (85) Sun Life Assurance, (87) La Banque Royale du Canada et (88) Cenovus Energy.
Site Web: www.global100.org