YouTube Gaming va se lancer en Grande-Bretagne et aux États-Unis dans les mois à venir, mettant en scène des vidéos à la demande, de même que la diffusion en direct de parties.

YouTube lance sa plateforme dédiée aux jeux vidéo

YouTube, la filiale de vidéo en ligne de Google, a lancé officiellement mercredi sa plateforme dédiée aux amateurs de jeux vidéo, avec laquelle il se positionne en concurrent pour la société Twitch, appartenant à Amazon.
YouTube Gaming, accessible sur un site internet dédié (gaming.youtube.com) ou par l'intermédiaire d'une application mobile, permet d'accéder à des retransmissions de parties en direct ou à la demande, ou encore des commentaires et des critiques de nouveaux titres.
La plateforme était en test depuis juin, avec notamment des démonstrations lors du salon du jeu vidéo E3 à Los Angeles, mais sa date de sortie précise n'avait pas été dévoilée. Elle a été ouverte pour commencer mercredi aux États-Unis et au Royaume-Uni, avec d'autres pays devant suivre «bientôt».
Le public potentiel est énorme vu les milliards d'heures de vidéos liées à des jeux déjà regardées chaque mois sur YouTube.
La retransmission en direct de jeux vidéo ou de compétitions entre joueurs est un marché en plein essor, où Twitch fait actuellement la course en tête. Amazon avait mis près d'un milliard de dollars sur la table l'an dernier pour mettre la main sur cette société qui revendique plus de 100 millions de visiteurs par mois.