Louis Turmel, président fondateur de Comnet Technologie, a fait développer la plateforme Beenote pour planifier des réunions et partager des documents.

Une alliance Beenote et Antidote

Deux entreprises québécoises ont décidé d’allier leurs forces au bénéfice des utilisateurs du logiciel de gestion de réunions Beenote.

Ainsi Druide informatique, de Montréal, et Comnet Technologie, de Lévis, ont réussi l’intégration du logiciel d’aide à la rédaction Antidote 9 (www.antidote.info) dans la plateforme Web Beenote (www.beenote.io).

Si Antidote est déjà intégré dans les navigateurs Web, cela ne signifie pas pour autant qu’une application infonuagique puisse utiliser efficacement les outils développés par Druide.

«Lorsque l’on planifie des réunions, que l’on rédige des comptes-rendus et que l’on partage des documents pour les rencontres, il est nécessaire que le tout soit dans les standards de la langue française. Les documents sont le reflet de l’entreprise et des gens qui utilisent Beenote», souligne Louis Turmel, président de Comnet Tecnologie.

Intégration

En intégrant Antidote à son logiciel à la demande de ses clients, M. Turmel s’assure que les «utilisateurs de Beenote pourront ainsi profiter de tous les services d’Antidote — correcteur grammatical, dictionnaires et guides linguistiques — sans quitter la plateforme depuis laquelle ils gèrent leurs réunions».

Pour sa part, André d’Orsonnens, président du conseil et chef de la direction de Druide informatique, précise que «Beenote est une des rares applications nuagiques dédiées à la gestion de réunion qui soit offerte en français. Nous sommes fiers qu’Antidote y soit associé.»

Documents partagés

La plateforme Beenote est en version finale depuis septembre 2017. Louis Turmel raconte que le logiciel a été développé à la suite d’expériences de réunions où des participants avaient été oubliés, l’ordre jour n’était pas complet et des documents importants n’étaient pas disponibles. L’idée de M. Turmel était de rendre la préparation des réunions, l’invitation des participants et le partage des documents plus efficaces.

Selon la documentation, elle «propose un environnement pour préparer l’ordre du jour, enregistrer les discussions, rédiger et partager le compte-rendu, et suivre la progression des tâches assignées au terme d’une réunion. Les versions Premium et Entreprise offrent de plus l’intégration à d’autres outils.»

Beenote s’utilise dans le mode d’abonnement mensuel. Il est possible de faire l’essai d’une version gratuite incluant cinq participants en s’inscrivant sur le site de la plateforme.