La série d'humour noir Killogy a été conçue par Alan Robert (Life Of Agony) et est basée sur sa bande dessinée à succès parue chez IDW Publishing. C'est Alan Robert qui a contacté Squeeze l'automne dernier parce qu'il avait vu les créations du studio.

Un projet de série animée à la télé pour Squeeze

Le talent de l'équipe du studio d'animation Squeeze a été mis à profit pour créer un premier coup d'oeil dans une séquence de six minutes qui pourrait déboucher sur une série télévisée d'humour noir en animation 3D par le New-Yorkais Alan Robert, du groupe Life of Agony.
La série d'humour noir Killogy a été conçue par Alan Robert (Life Of Agony) et est basée sur sa bande dessinée à succès parue chez IDW Publishing. C'est Alan Robert qui a contacté Squeeze l'automne dernier parce qu'il avait vu les créations du studio. Selon Denis Doré, cofondateur de l'entreprise, les liens ont été faciles à créer, de sorte qu'un partenariat a été signé pour produire cette bande-annonce pour faire la promotion de l'éventuelle série télévisée.
«Les vedettes Frank Vincent [Goodfellas, The Sopranos], Marky Ramone (Ramones), Brea Grant (Heroes, Dexter) et Doyle Wolfgang von Frankenstein (Misfits) combattent dans un Brooklyn apocalyptique où une vieille malédiction vaudou réveille les morts et submerge la ville de sang. Sarcasme cinglant, punk rock flamboyant et rebondissements dégoulinants sont réunis au service de l'humour sous cette prémisse délirante», explique-t-on pour décrire le contexte de l'histoire.
Si la série animée télévisée se concrétise, ce sera un gros projet impliquant le créateur de New York, le studio québécois et des producteurs des États-Unis. Le producteur Rodney Barnes est en charge du dossier.
On peut voir la vidéo à cette adresse : vimeo.com/126460719