Steve Couture, cofondateur de Frima

Steve Couture à la tête de PIXEL Québec

Steve Couture reprend du service dans le monde des technologies et du multimédia. Le cofondateur de Frima vient d'être élu président du conseil d'administration de PIXEL Québec. Même si ce n'est pas un travail à temps plein, il s'agit pour lui d'un défi très stimulant.
«Mon objectif est de donner une impulsion à l'organisation de PIXEL, raconte l'homme d'affaires. Les rendez-vous PIXEL animation et Cartoon connection doivent devenir des incontournables en Amérique du Nord. Car il n'y a pas tant que ça d'événements pour que les gens de l'industrie fassent connaissance.»
Il veut donc attirer de grands noms intéressés à la coproduction et au partage des propriétés intellectuelles diffusées partout dans le monde. Son travail de promotion des rendez-vous de Québec est déjà amorcé avec une rencontre à Toronto récemment, et une participation dans les prochains jours avec Louis Leclerc, directeur général de PIXEL Québec, au festival et au marché international du cinéma d'animation à Annecy, en France.
Pour Louis Leclerc, l'arrivée de Steve Couture avec son expertise et son expérience se produit à un moment opportun pour le développement de l'organisation de Québec. Son expertise en entrepreneuriat, ses nombreux contacts et son expérience dans le monde du jeu vidéo et de l'animation sont des atouts très importants, juge-t-il.
Steve Couture succède à Daniel Le Saunier qui occupait le poste depuis neuf ans.